Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASL BOXING CLUB
18 mars 2008

VASQUEZ vs MARQUEZ : UN CHEF D'OEUVRE

S'il y avait un match entre deux grands champions qui devrait être considéré comme un chef-d'œuvre, le troisième combat entre Israël Vasquez et Rafael Marquez aurait sa place au musée.
Les deux combattants ont donné aux 8.014 spectateurs présents au Home Depot Center de Carson (Californie), ainsi qu'aux supporters du monde entier qui regardaient le combat à la télévision, une leçon de courage, de talent et de détermination qui restera sans aucun doute dans les esprits pour des années.


Le combat a vite fait oublier la déception créée par celui des poids lourds entre Wladimir Klitschko et Sultan Ibragimov la semaine dernière. Avec leur performance, Vazquez et Marquez ont redonné du piment aux grandes confrontation de la boxe. Malgré leurs blessures aux arcades et le sang qui les aveuglait, les deux boxeurs ont donné un spectacle à couper le souffle, en particulier Vasquez et sa dernière reprise incroyable qui lui a donné la victoire.

Cependant, à la fin, le camps de Marquez n'était pas satisfait de la décision et l'a fait savoir lors de la conférence de presse d'après combat. L'ambiance était respectueuse mais Marquez contestait l'avertissement pour coup bas que lui avait donné l'arbitre Pat Russell au dixième round. Ce point lui coute le match nul. Mais sur les ralentis, on voit que Russel a préalablement averti Marquez plusieurs fois pour ces coups bas.
Il s'y ajoute le compte debout dans la dernière reprise, que conteste aussi le clan Marquez puisque le compte debout n'est pas reconnu en Californie.
Pour le promoteur Gary Shaw, sans ces deux points contestables, Marquez l'aurait emporté par décision partagée. "Bien sûr, je suis mécontent de la décision" a déclaré Shaw laconiquement aux journalistes, "Je vais déposer une protestation auprès de la WBC pour renverser la décision de ce combat. Ce n'est pas la bonne manière de mettre fin à la trilogie entre ces deux combattants"


Vasquez et Marquez sont d'accord pour un possible quatrième match, ce qui pourrait générer beaucoup d'intérêt, peut-être encore plus que les trois premiers. Cependant, Marquez fait preuve de circonspection pour un combat se déroulant en Californie. "Je pense que ce compte n'était pas justifié, surtout dans la dernière reprise. J'étais ulcéré par son arbitrage... l'avertissement pour coup bas que je ne méritais pas puis ça !" a commenté Marquez.

De son coté, Vazquez restait modeste dans la victoire et donnait du crédit à Marquez pour sa performance : "Il m'a frappé avec des coups solides. Il m'a vraiment bien touché. Je pense que nous étions très proche. A la fin, je voulais lui montrer que j'étais toujours là"

Malgré les prétentions de Gary Shaw pour une protestation auprès de la WBC, il n'ya probablement pas de raison que le verdict soit inversé. Celui-ci pourrait l'être uniquement si on trouve une erreur avec le tableau des scores ou si un combattant a utilisé des produits interdits. Source_NetBoxe.com

Publicité
Commentaires
ASL BOXING CLUB
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité