Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASL BOXING CLUB
21 novembre 2007

HATTON : UNE QUESTION DE PRESSION

Une interview dont les propos de l'anglais sont tres interessants...il y a une analyse tres pertinente de la boxe de pretty boy et une ebauche de tactique qui esperons le saura etre mis en place. Car sur le papier et apres avoir vu Mayweayther face a De La Hoya, on peut esperer que ca fonctionne. Et que ca donne un grand combat. Et oui, pour une fois je crois qu'on va etre derriere un rosbif!

À un peu moins de trois semaines de son combat pour le titre WBC des welters contre "Pretty Boy" Floyd Mayweather (30 ans, 38 succès, dont 24 avant la limite), Ricky "The Hitman" Hatton (29 ans, 43 victoires, dont 31 expéditives) est déjà presque au poids. Hatton, lors d’une pré-pesée est apparu en grande forme et s’est entraîné en public durant deux heures, ce qui a permis à tous de remarquer à quel point il était concentré et déterminé pour le plus grand combat de sa carrière.
Le clan Hatton décollera le 22 novembre pour Las Vegas, où il achevera sa préparation. Après son entraînement, Hatton, détendu, a pris le temps de répondre à toutes les questions concernant son combat. Il a été heureux de consacrer du temps à NetBoxe.

NB: Vous semblez déjà au point...
RH: Je suis dans la meilleure forme de ma carrière, et déjà plus qu’un demi-kilo au dessus de la limite. Je suis impatient de rencontrer Floyd Mayweather pour le plus grand défi de ma carrière, et même si personne ne me donne une chance, je rappelle que personne ne m’en donnait non plus contre le grand Kostya Tszyu. À l’époque, il était le champion unifié des super-légers et le numéro deux toutes catégories confondues, ça n’a fait que m’encourager à donner le meilleur de moi-même. Je suis prêt à prendre à Floyd sa place de numéro un.


NB: Sans vouloir vous en faire dire trop, quel est votre plan contre Mayweather ?
RH: Il est intéressant de constater qu’il a fait exactement le même combat contre De La Hoya, Judah et Baldomir. C’est un roi de la défense qui évite les coups pendant toute la première partie du combat et ça pompe l’énergie de son adversaire. Croyez-moi, rater ses coups est beaucoup dur et épuisant que de toucher. Une fois que vous l’avez manqué, et qu’il vous a épuisé, il augmente la cadence dans la seconde partie du combat. C’est là qu’il est fort. Dans ces combats contre Castillo et De La Hoya, le résultat a été serré parce qu’ils se sont approchés et ont touché, mais rien de très efficace et puissant. Ils ont gagné des points dans la première moitié, mais en perdant beaucoup d’énergie. Contre Oscar, il est revenu très fort et on a pu voir combien De La Hoya était fatigué. Je pense que c’est à cause des efforts qu’il avait fourni pendant la première moitié tandis que Floyd se concentrait sur la défense.

NB:  Alors comment allez vous faire ?

RH: Ce sera une question de pression, de pression et encore de pression. Ne pas donner à Mayweather une chance d’utiliser ses super-mouvements supers-classes. Je crois qu’il boxe par accès et qu’il ne peut pas maintenir le rythme et la concentration trois pleines minutes. C’est un maître pour savoir ce qu’il y a à faire pour séduire les juges. Si je reste en face de lui et que j’envoie combinaison après combinaison, il ne pourra pas respirer. Je veux être le premier boxeur à mettre une telle pression sur Mayweather. Je veux le pousser là où il n’a jamais été avant.


NB: A l’entraînement aujourd’hui, vous avez envoyé beaucoup de combinaisons en essayant de pousser votre entraîneur dans les cordes pour enchaîner avec ces coups au corps dont vous êtes familier. Est-ce que ce sera l’idée de base ?
RH: Vous verrez ça au MGM le 8 décembre, mais ce tout ce que je peux vous dire c’est que ça sera pour Floyd le plus dur combat de toute sa carrière. Sous-estimer Ricky Hatton, c’est une erreur qui pourrait lui coûter cher.

NB: Est-ce que vous vous sentez désavantagé par le fait de combattre Mayweather chez lui à Las Vegas ?

RH: Pas du tout. Il sera soufflé par les fans de Hatton. Mas fans sont supers et même s’ils ne seront que 3900, ils feront du bruit comme 16000, le MGM aura l’air d’être chez moi. Je suis sûr que tout le monde aimerait que je gagne, parce que Mayweather est trop arrogant et frimeur. J’ai reçu énormément de messages venant d’américains qui aimeraient que je le fasse taire à cause de ses sales manières et de sa façon de parler.


NB: Est-ce qu’il vous a excédé durant la tournée de promotion ?

RH: Pendant la tournée mondiale, j’ai enduré ses salades pendant cinq jours, stoïquement. Ça a été dur, mais à chaque fois qu’il me ridiculisait, me regardait de haut et se foutait de moi, je souriais et je riais parce que ça me donnait un avantage supplémentaire, de la concentration en plus et encore de la détermination. Toutes ces bouffonneries, ça m’a aidé dans ma préparation. Je pense qu’il énerve ses adversaires délibérément en espérant que le combat venu, ils se jetteront sur lui en essayant de lui arracher la tête, et alors il utilise sa vitesse et son jeu de jambes, vous ratez vos coups et vous êtes vidé. C’est une stratégie.

NB: Voyez-vous des similitudes entre ce combat et le combat contre Kostya Tszyu ?
RH: Absolument. Personne ne me donnait une chance et personne ne m’en donne aujourd’hui. Mais ça me donne toute la détermination dont j’ai besoin. C’est quand le monde vous regarde que vous montrez que vous en avez. Les gens oublient que lorsque j’ai battu Tszyu il était le numéro deux. Non seulement je l’ai battu, mais il n’a pas terminé le combat. Je suis content qu’on me donne perdant et d’être le challenger de celui qu’on dit être le meilleur boxeur de la planète. Je compte lui prendre cette place le 8 décembre.

Source_Netboxe.com_Craig Watt, le 20 Novembre 2007

Publicité
Commentaires
ASL BOXING CLUB
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité