Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASL BOXING CLUB
6 mai 2007

HISTOIRE D'UN HOLD-UP

Combien ont vu Jesus-Christ? Combien...
Combien ont vu le monstre du Loch Ness? Combien...
Combien ont vu la licorne, cet animal mythique? Combien...
Et combien ont vu Floyd Mayweather Jr gagner son combat contre Oscar de la Hoya? Combien?
Deux! Deux seulement! Le probleme c'est que c'etait deux des trois juges. Hold-Up qui deconsidere totalement le monde de la boxe.

DLH1

C'etait en pire le remake du traumatisant Sugar Ray Leonard - Marvin Hagler : qu'on aime ou qu'on aime pas Mayweather, qu'on aime ou qu'on aime pas De La Hoya, il y a eu arnaque et decredibilisation du boxing business, deconsideration des boxeurs et du systeme de comptage. Sans evoquer les valeurs que ce sport est supposé incarner. Pourquoi?

DLH2
Ce combat a ete technique. Ce combat a ete strategique. Ce combat a ete mene de bout en bout par un De La Hoya qui a completement gene Mayweather et ce des le premier round. Jamais "pretty boy" n'a pu developpe son style, a commencer par sa danse. Jamais il n'a vraiment gêné "Golden Boy" même si on l'a vu reussir quelques coups "de l'espace" dont il a le secret. Avec sa vitesse d'execution certes presente mais jamais en train de deborder De La Hoya.

DLH4
C'est De La Hoya qui a ete le patron sur le ring a quasiment toutes les reprises, avancant sans cesse, avec une garde active (capable de bloquer les coups) et de nombreux  enchainements.

DLH5C'est lui qui a donne le plus de coups, qui a pris presque toutes les initiatives. Coinçant regulierement Mayweather dans les cordes, lui coupant la route dans ses tentatives de danse, utilisant son direct du gauche :
- comme un piston a rearmement automatique
- gardant son adversaire en respect
- permettant de preparer ses enchainements.

Tout cela est clair, visible , limpide. Au point d'accorder 2 ou 3 des 11 reprises a Mayweather (la toute premiere etant un round d'observation entre les 2 hommes), et donc les 8 ou 9 autres a De La Hoya.

Alors d'entendre une decision par split, en faveur de Floyd Mayweather Jr, il y a de quoi etre plus qu'interloque. Choque! On a le droit de crier a l'Arnaque, au Hold-Up.

Le noble art n'en sort pas grandi, l'esprit de respect et d'humilite qui devraient aller de paire, non plus. Dommage.

DLH3

Publicité
Commentaires
M
Si le fait de se debiner,se faire bloquer dans les cordes et envoyer des coups de façon sporadique suffit a voler la ceinture d'un champion qui fait tout le combat en vous courant apres et qui, meme du fait de cette boxe fuyante de l'adversaire maintient une pression enorme, se terminait toujours par une victoire,il faudrait qu'a chaque fois le champion mette son challenger KO!Quand on ravi un titre,ce n'est normalement pas grace aux juges corrompus,c'est parce qu'on a DOMINE son adversaire.Comment peut t'on crier au vol pour Hagler/Leonard et trouver le resultat de samedi soir normal?Les annees rendent aveugles!?En reconnaissant que DE LA HOYA a ete le patron sur le ring,et en disant qu'il est un bluffer,il faut 1°ne rien connaitre a sa carriere,2°ne pas savoir qu'a l'inverse de DE LA HOYA,MAYWEATHER n'a jamais rencontre de pointures 3° ne pas avoir vu son avant dernier combat 4° etre un des juges qui officiaient samedi soir....Pour quelqu'un qui a soit disant pris "des coups" a la tete,DE LA HOYA aurait pu apres le combat aller defiler pour une ligne de vetement de sport,MAYWEATHER quand a lui pour quelqu'un qui n'a recu que des petites coups dans les epaules et les flancs pouvait aller mettre de la glace sur son oeil droit mi clos et vite tenter de faire interdire les nombreuses photos ou tous ces coups recus a la face deforment son visage de bluffer arrogant.Pour cette mascarade,il aurait du toucher une bourse de 50 cents.....
S
J'ai également vu le match Hagler-Leonard et cela m'avait rendu malade, étant un grand fan du marvelous...<br /> <br /> Par contre, je suis en total désaccord pour ce qui est du résultat du match Mayweather-De La Hoya: tout au long de ce match que j'ai suivi sur Canal Plus, j'étais fou parce que j'avais l'impression de suivre un autre match que Boutier et son assistant. Et lorsque les juges ont donné la victoire à Floyd M., j'ai explosé de joie !<br /> <br /> Alors, :<br /> - "C'est De La Hoya qui a ete le patron sur le ring a quasiment toutes les reprises, avancant sans cesse, avec une garde active (capable de bloquer les coups) et de nombreux enchainements". C'est exact qu'il a été le patron sur le ring, mais n'est-ce pas sa boxe qui impose cela, et celle de Mayweather qui impose d'agir en contre ?<br /> <br /> - "C'est lui qui a donne le plus de coups" : c'est vrai mais ... quels coups ? J'ai vu un De la Hoya donner énormément de petits coups sur les épaules, sur les gants de boxe, sur les flancs, mais très peu de coup qui font véritablement mal, pendant que Floyd Mayweather touchait lui à la tête : c'est manifeste dans les trois dernières reprises du combat (vraisemblablement celles où il a refait son retard).<br /> <br /> Je pense que les commentateurs (et peut-être vous-mêmes sous l'influence de ces commentateurs) ont été victimes d'une illusion qui a pour nom "The Golden Boy" : Marvin Hagler était un puncher, Sugar Ray Leonard était un danseur, The Golden Boy lui c'est un bluffer, quelqu'un qui donne des coups à répétition pour tenter d'influencer les juges et pour donner l'impression qu'il a la maîtrise du combat. En face il y avait un vrai boxeur, capable de formidables esquives et de réponses très précises (De la Hoya a certes réussi à le contrer, mieux qu'on aurait pu l'attendre peut-être).<br /> <br /> La victoire de Mayweather est pour moi celle de la réalité sur l'illusion !
M
Quelle beau resume!Pour avoir vecu cet enorme coup de trafalgar en direct tout comme j'avais vecu il y a tout juste 20 ans la meme arnaque pour le combat Hagler vs Leonard,je m'interroge.Est ce que le fait d'etre quelqu'un d'aime par la majeure partie du public,d'avoir un palmares en or,un charisme hors pair et de surcroit etre organisateur/promoteur de soirees de boxe pese tellement lourd dans l'esprit du boxing business que tous les moyens sont bons de la part des requins magouilleurs en place pour evincer coute que coute les purs et durs de ce sport?Degout est le seul mot qui me vienne a la bouche,honte a vous messieurs les juges,le public a bien compris que entre la purete et l'authenticite de ce sport que vous etes censes analyser afin de donner un resultat impartial et votre interet personnel et immediat,a savoir l'argent qui sert a vous corrompre vous avez choisi sans scrupules....Nous aussi,ne melangeons pas les cochons et les perles,vous etes des pourris qui on espere, disparaitrons rapidement,De la Hoya est un seigneur qui restera longtemps....!
ASL BOXING CLUB
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité