Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASL BOXING CLUB
13 janvier 2007

SOULEYMAN M'BAYE - KOTELNIK : LE DUEL IRA AUX ENCHERES!

Le duel qui mettra aux prises le champion des super-légers WBA, le Français Souleymane M'baye (31 ans ; 35 succès, dont 20 expéditifs, 1 défaite), avec son challengeur officiel, l’Ukrainien Andreas Kotelnik (29 ans ; 27 victoires, dont 12 avant la limite, 2 revers), ira aux enchères, le 16 janvier prochain. Les plis seront ouverts à 11h00, à l’hôtel Sheraton de Panama City (Panama). Le Panaméen José Oliver Gomez, président des classements de la World boxing association, l’a annoncé hier. "Les négociations de gré à gré sont désormais terminées. Toutes les parties intéressées auront l’opportunité d’obtenir le droit d’organiser M’baye vs. Kotelnik II", a assuré Oliver Gomez.


Souleymane M'baye, sous contrat avec le promoteur anglais Frank Warren, a conquis le titre des super-légers WBA le 2 septembre dernier à Bolton (Angleterre), après avoir mis un terme au duel qui l’opposait à l’Argentin Raul Horacio Balbi, dans le quatrième round. Curieusement, le pugiliste francilien est programmé pour défendre son bien le 17 février prochain, outre-manche, d’après le calendrier de BoxRec.com.

Andreas Kotelnik, qui est promu par la firme allemande Universum, a gagné le droit de disputer le titre mondial après avoir vaincu, par arrêt de l’arbitre à la huitième reprise, le Panaméen William Gonzalez, le 21 octobre dernier, outre-Rhin. Le combat M’baye vs. Kotelnik sera une revanche. Le 21 octobre 2004 au Palais des Sports de Levallois, l’actuel roi des poids super-légers WBA l’avait emporté aux points devant Kotelnik, à la majorité des trois juges (117-111 et 115-113, contre 114-115).

Panama city, Panama (Olivier Monserrat-Robert)_Netboxe.com

Publicité
Commentaires
ASL BOXING CLUB
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité