Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASL BOXING CLUB
19 septembre 2006

CETTE FOIS, LES CHOSES SONT CLAIRES…

Le Mexicain Marco Antonio "Baby Face Assassin" Barrera (32 ans ; 63 victoires, dont 42 expéditives, 4 revers et un sans décision) a conservé sa couronne des super-plume WBC en battant aux points (à l’unanimité) l’Américain Rocky Juarez (26 ans ; 25 succès, dont 18 avant la limite, 3 défaites), la nuit dernière à Las Vegas, dans le Nevada (USA). Le juge Hubert Minn a donné gagnant le tenant avec un avance de six points (117-111), pendant que Dave Moretti et Chuck Giampa ont donné un pointage identique (115-113).

Photo1Il s'agissait d’une revanche. En effet, le 20 mai dernier, Juarez pensait l'avoir emporté avant de découvrir, une fois dans le vestiaire, que les pointages avaient été changés et qu'il avait perdu le match ! Contrairement au premier combat, ce duel n'a pas soulevé les passions puisque les deux pugilistes ont disputé un match très (trop ?) tactique, lent, défensif et sans saveur, lors duquel aucun des deux athlètes n’a souhaité prendre l’initiative. En plus de cela, Barrera et Juarez n'ont presque pas donné de coups pendant les douze reprises de ce choc de super-plumes. Et bien évidement, il n’y a pas eu de knock-down.
"Encore une fois, j'étais l'agresseur. Il ne voulait pas se battre. Il ne m'a pas fait mal une seule fois", a déclaré Juarez à l'issue du combat.

Juarez avait pourtant promis qu’il serait plus agressif cette fois, et ce dès le premier coup de gong, mais jamais il n'en a rien été! Et en plus, le challengeur a même manqué de précision ! Quant au boss des super-plume WBC, il a combattu intelligemment. Barrera a en effet contrôlé son rival avec son direct du bras avant et son terrible crochet du gauche, lequel a causé quelques maux à l’œil de son adversaire. Les actions les plus significatives sont arrivées à la fin du match, lorsque le champion en titre a attaqué son challengeur, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques en 2000, pendant les dernières secondes. Le Mexicain voulait poursuivre le duel après le coup de gong final, avant que ses hommes de coin et l’arbitre ne l’en dissuadent !
"J'ai fait exactement ce que je voulais... lui donner une leçon de boxe !" a confié Barrera après le combat, "Je suis le champion et j'ai usé de mon expérience. Je bougeais bien, j'étais rapide et surtout : jab, jab, jab !"

Photo2Le brave Juarez a tout fait pour prendre le commandement des opérations, mais il s’est raté et n’a jamais réussi à placer son crochet. Lors du neuvième round, le public présent au MGM Grant a sifflé les deux boxeurs, alors que l’aspirant s’efforçait de donner le meilleur de lui-même pour obliger l’échange de coups. Après la dixième reprise, le père de Juarez lui dit "Pour gagner, maintenant tu dois le mettre KO... vas y !!"
Mais Barrera a maintenu la distance, lancé son direct et éloigné le crochet gauche de son rival jusqu’à la fin du combat.

Le résultat est traduit nettement par les statistiques de Compubox : Barrera réussit 178 coups sur 564 tentatives contre 134 sur 542 pur Juarez. Le jab constituant la grande différence : 105 réussis pour Barrera, 34 pour Juarez. Pour sa victoire, Barrera a gagné une bourse d’un million de dollars. Pour le même effort, Juarez a empoché 274.000 billets verts.

Source_NetBoxe.com, Olivier Monserrat-Robert, le 17 Septembre 2006

Publicité
Commentaires
ASL BOXING CLUB
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité