Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASL BOXING CLUB
25 août 2006

HOLYFIELD : L'IMPROBABLE RETOUR?

Sortant du placard ou l'avait enfermé les supporters et la Commission Athlètique de New York. Evander Holyfield a mis un terme à vingt et un mois d'inactivité et à la série de trois défaites consécutives qui flétrissait son palmarès en battant Jeremy Bates, le 18 aôut à Dallas. Il a aussi montré qu'il est sérieux lorqu'à 43 ans, il parle de conquérir un cinquième titre mondial en poids lourds.
"C'est bon de voir que tant de gens croient encore en moi" déclare-t-il en parlant de la formidable ovation que lui a réservé le public de l'American Airlines Center, "Ca me rend nerveux parce que je sens que je n'ai pas le droit de les décevoir..."

Il revient sur son combat avec Bates : "Je suis vraiment meilleur que ce que vous avez vu ce soir", commente-t-il. Dès la première reprise, une série avait pratiquement mis Bates KO. Celui-ci avait été sauvé par le gong de la fin de reprise. Au milieu de la reprise suivante, Bates avait réussi son seul coup du combat : un puissant direct du droit qui n'avait pas trop dérangé "The Warrior", avant de se déséquilibrer en tentant le même coup un peu plus tard, laissant la porte ouverte à Evander pour une terrible série qui mis fin au combat.

"Il avait un très bon jab ce soir, et il s'en est bien servi, ça lui a permis de préparer des coups puissant et précis" a confié Ronnie Shields, son entraîneur, "Il m'a vraiment écouté et ça, c'est important pour moi" ajoute-t-il tout enprécisant que Holyfield n'aurait eu aucun mal à faire les dix reprises



Cette victoire ne remet pas Holyfield sur les rails d'un championnat du monde, mais elle montre qu'il y a du mieux par rapport à ses dernières sorties. Son prochain combat, contre l'Allemand Sinan Samil Sam, classé no5 par la WBC, devrait avoir lieu en novembre prochain. Ce sera un vrai test pour Holyfield qui continue à imputer ses anciennes défaites à diverses blessures dont celle récurente à l'épaule.
"Je veux que tout le monde le sache aujourd'hui, je n'en ai jamais parlé à l'époque parce que je ne voulais pas d'excuse, mais lors des quatre ou cinq dernières années, je montais sur le ring avec une seule épaule et des douleurs dorsales insupportables... Désormais, je peux m'entraîner et vous montrer que l'âge n'a rien à voir avec tout ça. Je suis prêt à avancer à un autre niveau, j'ai toujours de grandes ambitions. Je suis prêt à souffrir, ce n'est qu'un premier pas."


Holyfield rappelle qu'en 1992 il avait le rêve de devenir champion du monde unifié des poids lourds, et qu'il y croit encore en 2006 malgré les défaites subies devant Chris Byrd, James Toney et Larry Donald. "Mes enfants m'ont aidé à ne pas abandonner, je ne voulais pas leur donner cette image de moi. Je sais que beaucoup croient que je ne peux plus boxer au plus haut niveau et que les quatre champions en titre ne m'envisagent même pas actuellement, mais je serai champion du monde unifié, à 44 ou 45 ans, l'âge n'a pas d'importance, le résultat seul compte..." Source_netboxe.com

Publicité
Commentaires
ASL BOXING CLUB
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité