Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASL BOXING CLUB
22 juin 2006

DE LA HOYA CONTINUE?

oscar_de_la_hoyaALORS QU'IL DECLARAIT HIER:

"Je sais que je peux boxer pendant encore quelques années. Aujourd’hui (mercredi 21 juin) ne sera donc pas le jour où j’annoncerai ma retraite," a déclaré l’Américain Oscar De La Hoya lors d’une conférence de presse internationale. "Je peux vous dire aussi que je ne boxerai pas en septembre prochain, et que de déciderai avant la fin de l’année quand je combattrai à nouveau. Mais je peux également vous confirmer que le seul homme qui me motive pour m’entraîner pendant les mois à venir est Floyd Mayweather junior".

Oscar De La Hoya souhaite servir d’exemple pour les générations futures. "Je ne veux pas faire les mêmes erreurs que tant d’autres ont fait par le passé. Ils sont revenus motivés par l’argent… pour perdre ! Je ne vais pas tomber dans ce piège. Il me reste un seul combat. J’ai toujours de l’essence pour combattre deux ans de plus, mais j’ai promis à mon épouse et à ma famille que je ne disputerai que deux combats. Le match devant Ricardo Mayorga était le premier. Désormais, je ne remonterai sur un ring que pour y boxer avec Mayweather Jr., qui est considéré comme le meilleur de tous, toutes catégories de poids confondues. Ce serait énorme que de pouvoir tenter de le vaincre !"

D'AUTRES RUMEURS ALIMENTENT LA PERSPECTIVE D'UNE RETRAITE:

Champion des poids super-welters WBC, l’Américain Oscar De La Hoya, dont on est à peu près sûr qu’il n’affrontera pas son compatriote Floyd Mayweather junior… tout du moins en 2006, en dira plus (?) sur son avenir dans la journée du mercredi 21 juin. En attendant, les spéculations vont bon train ! En effet, il se murmure que le "Golden Boy" pourrait mettre un terme définitif à sa prodigieuse carrière, car il souffre d’une déchirure musculaire de l’avant-bras gauche depuis qu’il a ridiculisé Ricardo Mayorga, ainsi que d’une blessure à l’épaule. Il se dit également que le retrait éventuel d'Oscar pourrait arranger les affaires de l’Ougandais Kassim Ouma, l’ex-tenant du titre IBF de la catégorie deviendrait probablement le challenger au titre WBC devenu vacant.

À suivre…

Publicité
Commentaires
ASL BOXING CLUB
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité